Menu

Actualités de l'association

 


Projection du film « Le Rebelle » avec Gary Cooper

Le lendemain de la Conférence le film « Le Rebelle » (1949) de King Vidor sera projeté le mercredi 24 mai à 17h30 à la Salle du Balnéum au Palais des Arts à Dinard.

Ce film émane du livre portant le même titre, de la grande auteure américaine, Ayn Rand qui s'est inspirée de l’œuvre de Frank Lloyd Wright.

Le protagoniste principal du film, un architecte indépendant, interprété par Gary Cooper reflète le caractère de FLW et le film est encore très actuel aujourd'hui.

A voir absolument. (tarif : 5€ tarif unique)

Prendre vos billets en tapant sur google : helloasso Frank Lloyd Wright ou directement à l'association : lundi et mercredi matin de 9h30 à 12h30 et le mardi de 15h à 18h

https://www.helloasso.com/associations/association-lord-russell/evenements/projection-du-film-le-rebelle-1949-de-king-vidor


Conférence sur FRANCK LLOYD WRIGHT

Cette conférence aura lieu le mardi 23 mai 2023 à 18 heures, au Casino Barrière de Dinard et sera suivie le lendemain 24 mai de la projection du film "Le Rebelle"avec Gary COOPER.


Frank Lloyd Wright (FLW) a révolutionné la construction américaine et a inventé un nouvel esthétique. Tout au long de sa carrière il a conçu plus de 800 projets dont 400 ont été construits y compris le Musée Guggenheim à New York.

Huit de ses œuvres majeures ont été inscrites en 2019 sur la liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

La Conférencière Brigitte Colin, architecte DPLG (Paris) considère qu'il s'agit du plus grand architecte américain du XXème siècle et elle se propose de nous expliquer pourquoi

(Entrée : 5/7€ via http://www.helloasso-lordrussell.org ou Association Lord Russell : tél. 02 99 46 75 98).

https://www.helloasso.com/associations/association-lord-russell/evenements/franck-lloyd-wright-presentee-par-brigitte-colin-architecte-dplg-paris


Mise en perspective de l’âge d’or de l’aquarelle anglaise

L’association Lord Russell de Dinard cultive l’amitié franco-britannique depuis une quarantaine d’années.

Pour saluer à sa manière deux événements importants à cet égard, elle organise modestement et à son échelle une rétrospective sur l’âge d’or de l’aquarelle en Grande Bretagne, à savoir la période de 1780 à 1850.

Le premier de ces proches temps forts est la visite en retour cette année 2023 à Dinard d’une délégation de Newquay, sa ville jumelle en Cornouailles. Nos visiteurs s’y rendront en ferry jusqu’à Roscoff - en « paquet-boat » pour reprendre une expression des voyageurs du temps - et séjourneront dans notre ville où ils seront reçus du 11 au 15 mai.

Le second événement est, bien sûr, le couronnement du souverain britannique, Charles III, le 6 mai qui vient. Or on sait que celui qui fut longtemps pour nous le « Prince Charles » d’Angleterre est à la fois un excellent peintre amateur d’aquarelles, doublé d’un fervent défenseur de la nature - dont des paysages qui sont ici au cœur du sujet…

La rétrospective est basée sur des reproductions de qualité, le plus souvent dans un format proche des originaux.

Elle a été conçue par Elizabeth Le Goff-Zvéguintzoff, diplômée de l’École du Louvre, spécialisée dans la peinture européenne et les grandes demeures du XVIIIème siècle ; elle a été appuyée dans cette réalisation par les équipes de Lord Russell et par son mari Jean-François qui a facilité la présentation graphique. Ils sont tous deux membres du Conseil de l’association et l’initiative s’inscrit parmi ses activités « club » dans le cadre de son atelier dessin et peinture.

Les temps forts du « grand tour » que réalisaient en Europe et jusqu’au Proche-Orient les artistes comme les jeunes élites du temps sont évoqués, ainsi que les grands noms de l’aquarelle en Angleterre comme notamment Bonington et Turner, avec toute leur influence ensuite sur les mouvements expressionnistes, romantiques et jusqu’à l’impressionnisme sur le continent.

Sans être une exposition à proprement parler, la rétrospective se présente plus volontiers comme un « dossier pédagogique » mettant en valeur vingt-deux œuvres emblématiques d’une douzaine d’artistes sélectionnés, maîtres d’une technique qui s’affirmera comme un art à part entière.

Colette Loas, présidente de l’association Lord Russell, précise que la présentation est visible dans les locaux de Lord Russell et des jumelages de la ville de Dinard du 05 avril au 05 juillet 2023,

19 rue Coppinger, sur rendez-vous au 02 99 46 75 98 ainsi que le lundi et mercredi matin de 9h30 à 11h30, ainsi que le mardi de 15h à 17h30. , permanences du secrétariat.

Entrée libre !


JUMELAGE A DINARD 12 MAI AU 15 MAI 2023


Journée à Guernesey 6 mai 2023


CORONATION GARDEN PARTY 6 MAI

COURONNEMENT DU ROI CHARLES III ET DE LA REINE CAMILLA


COURONNEMENT DU ROI CHARLES III ET DE LA REINE CAMILLA


INVITATION DES MEMBRES DE L'ASSOCIATION LORD RUSSELL ET DE TOUS NOS AMIS BRITANNIQUES DE LA REGION A LA "GARDEN PARTY" ORGANISEE

LE SAMEDI 6 MAI PROCHAIN A PARTIR DE 11 HEURES, DANS LES JARDINS DE LA BEDOYERE 19, RUE COPPINGER A DINARD.

VENEZ NOMBREUX !





Assemblée Générale de l'Association












Newsletter Hiver 2022


Soirée exceptionnelle Joséphine Baker


Newsletter Spring 2022

 


 



Journée à Jersey Mardi 19 avril 2022


haut de page